Instagram

Instagram

miércoles, 6 de abril de 2016

VeggieWorld


Coucou! Ça va? Vous avez hâte d’être en weekend? Je ne peux pas attendre plus longtemps l’arrivée de ce vendredi pour aller au SAAPS et j’ai lu que c’était pareil pour certains ;)

Bon, mais je n’irai pas par quatre chemins… Au fait, le samedi je suis allée au salon vegan qui avait lieu au Centquatre les 3 et 4 d’avril.

Principalement, j’ai décidé de m’y rendre puisque sur le programme il y avait des conférences sur le régime sans gluten. Pourtant, finalement je les ai ratées (mais je ne regrette pas parce que peut-être que j’ai trouvé du boulot !!! C’est pas encore sûr et je dois être à l’essai pendant un temps mais je vous raconterai après si ça marche).

Pardon ! Maintenant je vais tenter de venir au fait (promis).
Comme je viens de vous le dire, samedi je me trouvais au VeggieWorld et c’était super ! À compter de ce jour je me déclare fan inconditionnelle des produits vegan.

Pour moi, ça a été une journée où j’ai eu la chance de goûter des nouvelles saveurs et d’autres qui ressemblent beaucoup à celles déjà connues mais faites sans ingrédients d’origine animale.
J’ai découvert aussi de très bonnes marques comme Taifun, Vegusto, La Noix Tigrée, Les produits de la Vie, Amanprana et des restaurants parisiens comme 42 degrés, Gentle Gourmet et Sol Semilla.
Au même temps, j’en ai profité pour faire quelques courses et j’ai ramené du Tofu nature de la marque allemande Taifun, laquelle fait pousser ses graines de soja au cœur de l’Europe et est certifiée comme Bio donc on est assuré qu’il n’y a pas de manipulation génétique. Cette enseigne propose une énorme variété de produits au soja toutefois il n’y a que trois produits garantis sans gluten (le Tofu nature 200 g/400 g et le soyeux). Tant pis pour les autres comme le Tofu Curry-Mango ou le Basilico qui peuvent en contenir des traces !
La marque suédoise Vegusto, présente aussi des denrées vegans et sans gluten. Elle propose une grande gamme de fromages vegans et sans gluten qui n’ont rien à envier aux traditionnels (Je vous le jure ! D’autant plus que je les ai goûtés tous deux fois pour finalement choisir le Mild&Soft.
Hélas, je suis resté sur ma faim d’avoir acheté les boissons à base de souchet de La Noix Tigrée (qui ressemble à l’horchata typique de Valence),  les croustillantes chips de pommes ou les pâtes à tartiner iBi des produits de la Vie ou encore les boissons énergisantes Gula Java de Amanprana (pour ces dernières ce ne pas par manque d’envie mais de budget… Trop triste ! ).

J’oubliais! J’ai degusté une glace 100% vegan de la main de Ice tube, élaborée seulement a partir du lait de soja et des fruits au choix. Une tuerie!

Quant aux restaurants, je vous dirai plus tard vu que les deux derniers seront présents sur le SAAPS ! C’est pour cela que j’espère que vous y assisterez pour pouvoir ravir vos papilles avec ce spectacle gastronomique qui aura lieu dans deux jours !! Vous êtes anxieux ?

..............................................................................................................................

¡Hola ! ¿Qué tal vais ? ¿Tenéis ganas ya de que llegue este finde ? Yo no puedo esperar ni un minuto más que llegue el viernes para ir al SAAPS et he leído por ahí que algunos de vosotros tampoco ;)
Bueno, que me voy por las ramas como de costumbre… Este sábado fuí al salón vegano que tuvo lugar en el Centquatre el pasado 3 y 4 de abril.

Me decidí a ir principalmente porque en el programa habían conferencias sobre la dieta sin gluten. Sin embargo, al final me las perdí (pero no me arrepiento ya que ¡¡¡puede que haya encontrado un trabajo !!! No es seguro todavía y tengo que estar a prueba un tiempo pero ya os contaré si funciona).

¡Lo siento ! Ahora voy a intentar ir al grano (prometido).
Como os acabo de decir, el sábado fuí a VeggieWorld y fue genial. Desde ese día me declaro fan incondicional de los productos veganos.

Para mí fue un día en el que tuve la oportunidad de probar nuevos sabores y otros no tan nuevos que se parecen mucho a los que ya conocemos pero sin ingredientes de origen animal.
Descubrí también marcas de gran calidad como Taifun, Vegusto, La Noix Tigrée, Les produits de la Vie, Amanprana y restaurantes parisinos como 42 degrés, Gentle Gourmet y Sol Semilla.
Al mismo tiempo, aproveché para hacer algunas compras. Me hice con un Tofu tradicional de la marca alemana Taifun, la cual cultiva toda su soja en Europa y está certificada como Bio por lo que podemos estar seguros de que no ha habido manipulación genética. Esta empresa ofrece una enorme variedad de productos de soja pero sólo tres están garantizdos sin gluten (el Tofu tradicional 200 g/400 g y el sedoso). Una pena que el Tofu Curry-Mango o el Tofu Albahaca puedan contener trazas.

La marca sueca Vegusto, presenta también alimentos veganos y sin gluten. Tiene una amplia gama de quesos veganos y sin gluten que no tienen nada que envidiar a los tradicionales (¡Os lo juro ! Tuve que probar todos dos veces para decantarme finalmente por el Mild&Soft.
Desgraciadamente, me quedé con las ganas de comprar las bebidas a base de chufa de La Noix Tigrée (que se parecen muchísimo a la horchata valenciana), las crujientes patatas de manzana o los patés iBi des produits de la Vie o incluso las bebidas energéticas Gula Java de Amanprana (estas últimas no por falta de ganas sino de presupuesto… Triste, lo sé).

¡Se me olvidaba ! Probé un helado 100% vegano gracias a Ice tube, elaborado sólamente a partir de leche de soja y de las frutas que tu elijas. ¡Una delicia !

En cuanto a los restaurantes, ya os informaré más tarde puesto que los dos últimos estarán presentes en el SAAPS. Es por eso que espero que vayáis para poder deleitaros con el espectáculo gastronómico que tendrá lugar en nada más y nada menos que dos días. ¿Ansiosos ?

No hay comentarios:

Publicar un comentario